News

Check out market updates

TANGER, « LA VILLE BLANCHE »

photo 1La baie de Tanger, qui fait face au détroit de Gibraltar, ouvre à la fois sur l’océan Atlantique et sur la mer Méditerranée. Tanger, « la ville des étrangers » constitue depuis des siècles un carrefour cosmopolite au Maroc, au cœur de l’histoire des peuples de la Méditerranée.

Depuis l’Antiquité, la ville a suscité le désir de nombreuses puissances. Tandis que les assauts se succédaient, Tanger construisait son patrimoine. La richesse de sa culture attire aujourd’hui des visiteurs du monde entier, mais aussi des Marocains charmés par la douceur de son climat. On peut en effet visiter la région de toute l’année. Les températures sont idéales : elles n’excèdent pas 30°C en été, et avoisinent 12°C l’hiver.

VISITER TANGER

 Il y a énormément de choses à voir à Tanger et dans ses environs. Nous vous conseillons d’y rester au moins deux jours. Si vous le souhaiter, vous pourrez faire appel à un guide choisi par nos soins : il vous fera découvrir tous les secrets de la ville blanche et de sa région.

  • Commencez votre visite de la médina de Tanger par le Grand Socco, vous serez éblouis par le spectacle enivrant des couleurs, des sons et des odeurs de ce marché très animé. Et ne manquez le Petit Socco, à deux pas du Grand, qui est encore plus réputé pour la dégustation des spécialités gastronomiques locales.
  • Montez ensuite à la Kasbah, la principale attraction de la ville qui domine la Médina et offre une magnifique vue sur l’Espagne et le détroit de Gibraltar.
  • Partez au hasard dans le quartier des bars, où la vie nocturne a fait la réputation de Tanger. N’hésitez pas à aller boire un verre dans les bars à Tapas et ne manquez surtout pas les très typiques pubs anglais.